Bosque Chiruca
Bosque Chiruca

¿QUÉ ES EL BOSQUE CHIRUCA?

Depuis des années, œuvrer en faveur de l’environnement et de sa préservation est devenu notre priorité. C’est pourquoi nous avons voulu aller plus loin et nous lancer dans une nouvelle aventure, dans laquelle vous pouvez vous aussi laisser votre marque.

La Forêt Chiruca est un terrain de 15,5 hectares situé à proximité de nos installations d’Arnedo. Grâce à sa naissance, nous entendons compenser les émissions de CO2 dérivées du processus de fabrication et parvenir ainsi à reboiser 20 000 arbres.

Et nous souhaitons que vous participiez à cet engagement. Alors, voulez-vous prendre soin de notre planète ?

POURQUOI LA FORÊT DE CHIRUCA EST-ELLE NÉE ?

Notre engagement dans la mise en œuvre de systèmes de travail respectueux de l’environnement est l’un des principaux piliers qui soutiennent l’entreprise. C’est pourquoi notre philosophie de la responsabilité sociale nous a permis de définir les impacts environnementaux significatifs de l’entreprise et de fixer des objectifs d’amélioration, grâce aux différentes certifications de gestion environnementale que nous avons obtenues au fil des ans.

Telle que la certification de l’empreinte carbone contrôlée CO2, que nous avons obtenue en 2012 et qui nous permet de prendre conscience de l’empreinte environnementale dérivée de nos activités. L’engagement de réduction et de compensation de l’empreinte carbone conclut notre inscription au registre national de l’empreinte carbone, grâce auquel nous pouvons établir des programmes de réduction et de compensation du CO2 sur la base de calculs annuels. Tout ceci, en plus d’établir notre politique environnementale, nous permet d’être sereins face à la nouvelle législation sur le changement climatique.

C’est pour toutes ces raisons, et surtout pour notre volonté de prendre soin de la planète, que nous nous sommes lancés dans la nouvelle aventure de la Forêt Chiruca.

Bosque Chiruca

LA FORÊT VIVANTE

La Forêt Chiruca est désormais une réalité. Le 9 novembre 2015, notre forêt est née sur un terrain de 15,5 hectares à Bergasa (La Rioja).

L’espèce choisie pour la forêt Chiruca est le Querqus ilex ou communément appelé « chêne vert« . La région où se trouve la plantation, Bergasa, est idéale pour ce type d’arbre.

Vous pouvez visionner ici la vidéo de l’inauguration et la vidéo de la visite des élèves des écoles d’Arnedo qui nous ont aidés à planter des arbres. Êtes-vous de la partie ?

Notre objectif : 15 000 arbres

OÙ SE TROUVE LA FORÊT DE CHIRUCA ?

Grâce au succès de ce projet, la Forêt Chiruca s’étend sur 15,5 hectares de terrain dans la municipalité de Bergasa, dans la Rioja.

Entrez dans la forêt de Chiruca !!!

QU'EST-CE QUE LA FORÊT DE CHIRUCA ?