Chiruca / Materiales / Gore-Tex

Chaussettes CHIRUCA

Les chaussettes sont un élément essentiel de l’équipement. Il ne sert à rien de porter de bonnes chaussures si l’on n’a pas les bonnes chaussettes, qui sont nécessaires pour éviter que le pied ne transpire ou n’ait des ampoules.

Pour une bonne respirabilité du pied, il ne suffit pas que nos chaussures soient dotées de Gore-Tex® ou non, mais pour que les performances de nos chaussures soient optimales, il est essentiel de choisir les bonnes chaussettes, qui auront un effet considérable sur notre confort, notamment en termes de confort climatique.

Conseils de lavage

Les fibres Coolmax et Thermolite peuvent être lavées à la main ou en machine à une température appropriée d’environ 35º (jamais plus de 40º).

L’utilisation d’assouplissants n’est pas recommandée car ils peuvent nuire à l’effet capillaire, c’est-à-dire à l’évacuation de la transpiration.

Il est toujours conseillé de laver les chaussettes à l’envers, car c’est sur cette partie du vêtement que se trouvent la sueur et les cellules mortes.

Le séchage peut se faire en machine, mais il ne doit pas être agressif, c’est-à-dire qu’il est conseillé de laisser le vêtement avec un point d’humidité et de le laisser finir de sécher à l’air.

Chiruca propose des chaussettes en différentes fibres :

Chiruca / Techno Pe Silver
Fibre fraîche qui transporte l'humidité vers l'extérieur, est antibactérienne et prévient les mauvaises odeurs grâce à ses particules d'argent.
Coolmax
Gestion de l'humidité et fibre mèche qui garde le pied au frais et au sec. Idéal pour les climats chauds.
Chiruca / Seacell
Polyester extrait d'algues : prévient les irritations cutanées, réduit les inflammations, favorise la régénération cellulaire, protège contre les rayons UVA, biodégradable. Sa haute teneur en antioxydants protège la peau.
Chiruca / Outlast
Fibre intelligente qui crée un microclimat entre le vêtement et la peau où elle retient la chaleur. Minimise la production de sueur. Elle maintient vos pieds plus à l'aise en absorbant la chaleur corporelle lorsqu'elle est produite en excès et en la libérant lorsqu'elle est nécessaire. Recommandé pour les sports en haute altitude et les températures extrêmes.
Thermolite
Son noyau creux retient la chaleur générée par le mouvement, sans ajouter de poids. L'humidité est rapidement évacuée, ce qui permet au pied de rester sec et confortable. Hautement recommandé pour les sports pratiqués à des températures extrêmement basses.
Chiruca Drytex Thermical
Fil technique pour la protection antibactérienne. L'argent est inoffensif au contact de la peau humaine et empêche le développement d'un large spectre de micro-organismes. Il empêche le développement d'un large spectre de micro-organismes. Il assure une protection maximale grâce à l'utilisation prolongée de ses tissus techniques et à la réduction de la croissance bactérienne. Le développement des bactéries est réduit.